L'ancien sélectionneur du Brésil Tite, entraîneur de Flamengo
Tite, l'ancien sélectionneur de l'équipe du Brésil, va entraîner Flamengo près d'un an après avoir quitté la Seleçao, a annoncé, ce lundi, un dirigeant du club de Rio de Janeiro.
"Nous avons eu des discussions franches, directes et elles ont abouti d'une excellente manière", a déclaré Marcos Braz, vice-président du club carioca, au site spécialisé Globoesporte, précisant que la présentation officielle du nouvel entraîneur aurait lieu mardi.
Cette nomination met fin à deux semaines de suspense après le limogeage de l'Argentin Jorge Sampaoli, ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Adenor Leonardo Bachi, plus connu sous le surnom Tite, va reprendre à 62 ans du service près d'un an après avoir quitté la Seleçao dans la foulée de l'élimination en quarts de finale du Mondial-2022 au Qatar, en décembre.
Il a dirigé la Seleçao de juin 2016 à fin 2022, durant 81 rencontres, pour un bilan de 60 victoires, 15 matches nuls et seulement six défaites.
Sous sa direction, l'équipe du Brésil a remporté la Copa América en 2019, mais a été éliminée en quarts de finale des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement par la Belgique et la Croatie.
Flamengo avait limogé fin septembre Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son arrivée.
L'ancien entraîneur de l'OM (2021-2022) avait fait les frais de l'élimination en huitièmes de finales de la Copa Libertadores, puis de la défaite en finale de la Coupe du Brésil, deux compétitions dont le club de Rio, actuel cinquième du championnat du Brésil à 11 points du leader Botafogo, détenait les titres.
(AFP)